Image Amplement

Amplement


Amplement

Immeubles de bureaux, hôtels, cliniques : des projets d'envergure pour les années à venir

Comme à son habitude, le groupe cardinal (Amplement) imagine des bâtiments aux architectures futuristes qui s'harmonisent admirablement avec le cadre de vie. Le projet Eurêka à Montpellier, le siège social du groupe AKKA à Toulouse et la résidence Ycone de Jean Nouvel à Lyon font partie des réalisations du groupe. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans de grandes villes telles que Montpellier, Toulouse ou Bordeaux.

Le groupe cardinal et les logements étudiants

La filiale du groupe cardinal s'occupe aujourd'hui d'une trentaine de résidences, représentant plus de trois mille logements. Le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement à la population étudiante avec Cardinal Campus. Cardinal Campus gère des résidences étudiantes.

Le groupe cardinal imagine ou développe de nouvelles activités en croissance externe afin de contrôler les transactions, la parfaite exécution et la gestion de ses ouvrages. Aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi, ce groupe a été fondé par Jean-Christophe Larose. Parmi les entités du groupe cardinal, on trouve Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour les ventes ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion.

Le groupe cardinal s'investit dans des événements sportifs et artistiques

Depuis toujours, le promoteur-designer s'investit dans la défense de l’art contemporain, en favorisant le partenariat avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses réalisations. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est encouragée financièrement par le groupe. Fermement ancré dans la capitale des Gaules, le groupe cardinal appuie bon nombre de "Gones" et participe à différents projets. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe de France de voile et disputera les JO 2016. Elle est appuyée par le groupe cardinal.